La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Emmanuel Schwartz :: Comédien

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Emmanuel Schwartz :: Comédien

Né en 1982
Formé à l'Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx, 2004
Réalisations marquantes : Forêts (Wajdi Mouawad, Au carré de l’hypoténuse et Abé carré cé carré, 2006), Caligula_remix (Albert Camus, Marc Beaupré, Terre des Hommes, 2010), En attendant Godot (Samuel Beckett, François Girard, Théâtre du Nouveau Monde, 2015).

Évoluant dans les sphères les plus audacieuses de la création contemporaine, le comédien, également auteur et metteur en scène, est certes l'un des plus inspirés et des plus investis de sa génération. Sorte de touche-à-tout génial, il brûle les planches dans des prestations remarquables, souvent osées, intenses, repoussant les limites de l’interprétation jusqu’à l’impudeur. Toujours à l’affût de la vérité, l'acteur-créateur ne laisse jamais indifférent, si bien que sa présence au sein d'une distribution apparaît maintenant aux yeux du public comme un gage de bouleversement.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  87
  •  1
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner