La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Éric Robidoux :: Comédien

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Éric Robidoux :: Comédien

Né en 1977
Formé à l'École nationale de théâtre, 2005
Réalisations marquantes : Un peu de tendresse bordel de merde ! (Dave St-Pierre, 2006), Oxygène (Ivan Viripaev, Élisa Gravelot, Tania Moguilevskaia et Gilles Morel, Christian Lapointe, Groupe de la Veillée, 2013), Un tramway nommé Désir (Tennessee Williams et Paul Lefebvre, Serge Denoncourt, Espace GO, 2015).

À sa sortie de l’école, plutôt que de jouer les jeunes premiers, il préfère s’engager aux côtés de chorégraphes. Des chemins de traverse qu’il sillonne pendant six ans, avant de revenir au théâtre, sans pour autant cesser d'explorer de nouveaux territoires. Acteur fétiche de Christian Lapointe, il participe à ses aventures symbolistes et contemporaines qui mettent en lumière ses qualités d’interprète. Danseur, comédien, chanteur, il se dégage de lui une sensualité féline et un charisme envoûtant.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  52
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner