La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Étienne Lepage :: Auteur

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Étienne Lepage :: Auteur

Né en 1979
Formé à l'École nationale de théâtre, 2007
Réalisations marquantes : Rouge gueule (Claude Poissant, Théâtre PÀP, 2009), L’Enclos de l’éléphant (Sylvain Bélanger, Théâtre du Grand Jour, 2010), Logique du pire, avec Frédérick Gravel (Festival TransAmériques, 2016).

Avec une plume acérée comme un poignard, fustigeant l’injustice et le statu quo, ses textes mettent en scène des personnages animés de pulsions, sur lesquels il ne porte aucun jugement moral. Également traducteur, il écrit aussi bien avec un chorégraphe que pour les marionnettes. Pour lui, la parole peut être provocatrice, dangereuse ou brutale, comme elle peut se révéler libératrice. Mais plutôt que d’asséner de grandes vérités, il préfère déstabiliser et susciter la réflexion en jouant sur l’ambigüité, faisant appel à l’intelligence du spectateur.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  43
  •  1
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner