La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Geneviève Lizotte :: Conceptrice

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Geneviève Lizotte :: Conceptrice

Née en 1981
Formée au Cégep de Saint-Hyacinthe, 2002
Réalisations marquantes : Le Malade imaginaire (Molière, Carl Béchard, TNM, 2006), Le monde est fou (Jean-Guy Legault, Cirque du Soleil, 2015), Pelléas et Mélisande (Maurice Maeterlinck, Christian Lapointe, TNM, 2016).

Créatrice de décors et de costumes, elle assume pleinement et totalement le mot « conceptrice ». Elle a des idées, des émotions et un langage. L’espace est un corps, le théâtre, un habitacle, l'acteur, un lieu où les tissus dansent. Ses conceptions se lisent comme des paysages où le regard et les sens entrent en contact avec l’infinité des formes et des possibles, et se parcourt comme une ville avec ses grandes avenues et ses espaces ouverts, ses coins à découvrir et ses cordes à linge où battent les tissus et les couleurs. Ainsi, crée-t-elle des scènes habitées.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  82
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner