La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Max-Otto Fauteux :: Concepteur

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Max-Otto Fauteux :: Concepteur

Né en 1984
Formé à l’École nationale de théâtre, 2010
Réalisations marquantes : Blanche Neige et La Belle au bois dormant (Elfriede Jelinek, Martin Faucher, Espace GO, 2010), Unité modèle (Guillaume Corbeil, Sylvain Bélanger, Théâtre d’Aujourd’hui, 2016), Tartuffe (Molière, Denis Marleau, Théâtre du Nouveau Monde, 2016).

Oui, il aime le théâtre, mais il n’hésite pas à lui être infidèle, en s’offrant des excursions créatives du côté de la danse, du cinéma ou des installations in situ. Figuratifs ou abstraits, bâtis ou déconstruits, les espaces qu’il imagine s’inspirent de la nature, de l’architecture, de l’art contemporain. Travaillant volontiers dans l’épure, il privilégie les lignes pures et les matériaux transparents, qui lui permettent de déjouer les perspectives… et les attentes du public. Ainsi, ménageant la surprise, il n’en finit pas de nous surprendre…

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  278
  •  2
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner