La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Odile Gamache :: Conceptrice

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Odile Gamache :: Conceptrice

Née en 1989
Formée à l'École nationale de théâtre, 2013
Réalisations marquantes : Koalas (Félix-Antoine Boutin, Création Dans la chambre, 2014), Un animal (mort) (Félix-Antoine Boutin, Création Dans la chambre, 2016), J'aime Hydro (Christine Beaulieu, Philippe Cyr, Porte Parole et Champ Gauche, 2016).

Ses univers poétiques, oniriques ou architecturaux agissent sur le destin des personnages, en les plongeant dans le confort ou le danger, dans le concret ou l’abstrait, dans l’action ou la paralysie. Plutôt que d’imaginer un décor, elle s’attache à concevoir un lieu où tous les possibles peuvent s’y rencontrer. Constamment en recherche, elle privilégie l’aventure au quotidien, quand découverte et apprentissage sont au rendez-vous. Entre le rêve et la réalité, elle refuse de choisir, poursuivant sa quête de nouveaux langages et de nouveaux espaces à conquérir, à illustrer, à sublimer.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  60
  •  1
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner