La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU de 40 | Patrice Charbonneau-Brunelle :: Concepteur

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU de 40
Patrice Charbonneau-Brunelle :: Concepteur

Né en 1981
Formée à l'École nationale de théâtre du Canada (2006)
Réalisations marquantes : Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll, Hugo Bélanger, Théâtre Tout à Trac, 2008), Le ishow (Les Petites Cellules Chaudes, 2013), 1984 (George Orwell, Robert Icke et Duncan Macmillan, Guillaume Corbeil, Édith Patenaude, Théâtre du Trident et Théâtre Denise-Pelletier, 2015).

Tout en développant une riche esthétique réaliste en théâtre jeunes publics, le scénographe voit à collaborer à d'autres productions qui lui permettent d'épouser une certaine abstraction. Ses conceptions, parfois de véritables expérimentations scéniques s'édifiant en même temps que les autres aspects de la représentation, sont nourries par des recherches sur les mécanismes de l'hypnose, les neurosciences et les mystères de la perception. Elles s'appuient sur une savante utilisation de l'écran et, plus largement, des codes du cinéma.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  41
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner