La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Étienne Pilon :: Comédien

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40

Étienne Pilon :: Comédien

 

Né en 1979

Formé à l'Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx, 2014

Réalisations marquantes : Bob (René-Daniel Dubois, René Richard Cyr, Théâtre d'Aujourd'hui, 2008), Frankenstein (Mary Shelley, Nick Dear et Maryse Warda, Jean Leclerc, Théâtre du Trident/Théâtre Denise-Pelletier, 2013), Après (Serge Boucher, René Richard Cyr, Théâtre d’Aujourd’hui, 2016).

Il aime les personnages tourmentés, pour ne pas dire torturés, auxquels il prête son jeu intense, tragique, chaque fois d’une grande justesse. Stimulé par les défis plus grands que nature, il sait prendre les risques qui s’imposent quand il s’agit d’interpréter des écorchés de la vie, des marginaux, des brûlés de l'âme. Il promène sa nonchalante élégance du théâtre de répertoire au théâtre de création avec la même aisance. Quel que soit le rôle auquel il s’attaque, il fait dans la dentelle et touche au cœur, de son personnage comme du spectateur.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  200
  •  4
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner