La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Salle André-Mathieu | Nouvelle salle, nouveau son

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Laval

19 octobre 2016

La Fabrique culturelle découvre, avec les musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) et son chef Alain Trudel, le réaménagement complet de la salle André-Mathieu à Laval.

Inaugurée en 1979, et nommée d’après le célèbre pianiste-compositeur québécois André Mathieu, la salle se refaisait une beauté depuis trois mois. Outre une mise à niveau des équipements et une nouvelle conque d’orchestre, ces travaux de modernisation comprennent également le remplacement des 835 fauteuils qui ont accueilli plus de 200 000 spectateurs.

Durant les travaux, La Fabrique a rencontré la directrice générale de la Corporation de la salle André-Mathieu, Julie Perron ainsi que le chef principal et directeur artistique de l’OSL, Alain Trudel qui se réjouissent de l’agrandissement de la scène, mais surtout des rénovations essentielles, qui permettront de maintenir une qualité acoustique hautement professionnelle tant appréciée des artistes que du public, ainsi que l’amélioration du confort des spectateurs qui bénéficieront de conditions de diffusion optimales.

Dans une optique de réutilisation et de contribution à la communauté, la salle André-Mathieu a fait don de ses projecteurs actuels à plusieurs écoles de la région lavalloise dont, le Collège Montmorency, l’école Curé-Antoine-Labelle, l’école Mont de la Salle ainsi que l’école de théâtre du Vieux Saint-Eustache. Un total de 162 projecteurs ont été répartis parmi ces établissements scolaires ce qui permettra de dynamiser leurs productions. (Source : SAM)

Rouverte depuis le 19 octobre, consultez la liste des prochains spectacles à la salle André-Mathieu

http://www.salleandremathieu.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia

Technicien généraliste : David Jean

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner