La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Finalistes 2016 | Prix Charles-Biddle

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

18 octobre 2016

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) en partenariat avec Culture pour tous et La Fabrique culturelle de Télé-Québec sont fiers d’annoncer les noms des trois finalistes 2016 au prix Charles-Biddle.

Il s’agit de l’auteure-compositrice-interprète Lynda Thalie, du cinéaste Théodore Ushev et du percussionniste, auteur-compositeur-interprète Élage Diouf. Tous les trois ont démontré au cours des dernières années des efforts, de l’implication et de l’engagement qui, de par leurs réalisations, sont un modèle de réussite non seulement dans leur domaine, mais aussi pour l’ensemble de la société québécoise.

Le lauréat ou la lauréate qui sera dévoilé en novembre dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles receva une bourse ainsi qu’une sculpture de bronze et de granit, œuvre de l’artiste québécoise Danielle Thibeault, originaire de Trois-Rivières. Cette sculpture représente un groupe de personnages en mouvement, symbole de l’importance des liens qui se créent entre les citoyennes et les citoyens du Québec.

Le prix Charles-Biddle

Le prix Charles-Biddle, inspiré du nom du célèbre jazzman québécois, souligne l’apport exceptionnel d’une personne immigrante au développement culturel et artistique du Québec sur la scène nationale ou internationale. Les candidatures sont évaluées en fonction de trois critères : le rayonnement des réalisations sur le plan national ou international, la qualité des réalisations et la reconnaissance par les pairs ou par le grand public et les retombées des réalisations sur le milieu culturel et sur l'ensemble de la société québécoise. Les lauréats du prix sont sélectionnés par un jury composé de personnalités provenant du milieu des arts et de la culture, ainsi que d’un représentant du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Crédits

Coordination : Cynthia Racine

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé et Sylvie Chamberland

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : © Lynda Thalie et Élage Diouf

Remerciements : Karina Thevenin, Au Sommet Place Ville Marie 

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner