La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Sophie Cadieux à Formule Diaz | Coups de cœur de La Fabrique | 13 octobre

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

14 octobre 2016

Invitée à l’émission Formule Diaz, Sophie Cadieux présente à Sébastien Diaz ses artistes coups de cœur et grands incontournables découverts cette semaine sur La Fabrique culturelle.

Voici les trois coups de cœur de Sophie :

Saratoga | Simplicité volontaire Le duo Saratoga était de passage à Val-d’Or, là où est née Chantal Archambault, la moitié féminine du binôme formé avec Michel-Olivier Gasse. Saratoga a rencontré La Fabrique culturelle pour parler de son nouveau projet : une approche musicale d’une extrême simplicité, toute en douceur, pour offrir au public une prestation musicale toute en fraîcheur.

Dans le petit cahier noir d’Elise Gravel Auteure et illustratrice prolifique, Elise Gravel a publié une trentaine de titres jeunesse dont plusieurs ont été traduits dans une douzaine de langues. Son univers est peuplé de monstres et de drôles d’insectes, mais aussi de personnages féminins inspirants, de chiens saucisses et de champignons. Cet automne, elle fait paraître deux livres coup sur coup : Ada La Grincheuse en tutu et N’importe quoi! Le petit cahier noir d’Elise Gravel.

Airs communs | Ovide et les 4 tracks Multi-instrumentiste, Ovide redécouvre le « lo-fi ». Armé de son « tapedeck », il nous jase de musique, de voyage et de son village, Sainte-Rose-du-Nord, l’un des plus beaux au Québec. La seule chose, c’est qu’il n’a jamais vu son village, non-voyant à l’oreille absolue. « Ovide et les 4 tracks » fait partie de la série documentaire intitulée AIRS COMMUNS qui nous propose cinq lieux, cinq visions, cinq portraits, un fjord et un lac.

Toute l’année, La Fabrique culturelle célébrera la musique grâce à L’année de notre chanson !

Formule Diaz est présentée le jeudi à 20 h sur les ondes de Télé-Québec et est en rediffusion le vendredi à 11 h et le dimanche à 14 h.

Visionnez cet épisode complet de Formule Diaz.

Crédits

Crédits : Produit par Trio Orange

Réalisatrice-coordonnatrice : Marie Carpentier

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner