La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

À la source de 887 | La mémoire de Robert Lepage

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

13 octobre 2016

Alors que les représentations de 887 au Théâtre du Trident s'achèvent, Robert Lepage accepte l’invitation de La Fabrique culturelle : parcourir, en taxi, les lieux de sa mémoire d’enfant.

La balade en taxi devient le prétexte idéal pour situer ses racines ; ici un édifice, là une rue et au bout du parcours, le Parc des Braves, lieu de commémoration qui surplombe la ville de Québec dans le quartier Montcalm.

Pourquoi un taxi ? C’est un clin d’œil offert au père de Lepage, chauffeur de taxi pendant 35 ans et figure centrale dans la mémoire de son fils.

La pièce 887 donne à voir et à entendre un Robert Lepage en solo, touchant, se remémorant divers souvenirs, parfois anecdotiques, parfois historiques, mais ayant en commun d’avoir perduré dans son esprit.

Les représentations de 887 se poursuivent d’ici la fin de 2016 en Australie et en France. D’autres dates s’ajouteront, à suivre.

http://lacaserne.net/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Réalisation et entrevue : Marjorie Champagne

Montage : Mario Picard, Philippe Gagnon-Mailloux

Caméra : Mario Picard, Philippe Gagnon-Mailloux

Remerciements à Monsieur Marcel Godin, chauffeur de taxi professionnel, ainsi qu’à Monsieur Daniel Maltais, pour Taxi Coop Québec. 

Remerciements à la Commission des champs de bataille nationaux

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner