La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

La minute cinéma : Hélène Florent, comédienne

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

15 mars 2014

Hélène Florent raconte le moment où quatre comédiennes se sont senties comme des petites filles en visionnant le résultat de leur travail, chez Jean-Marc Vallée.

Depuis sa sortie du Conservatoire, Hélène Florent a eu le bonheur de faire partie d’un grand nombre de productions. On a pu la voir au Théâtre du Trident dans : Le Chien, Le Colonel et les oiseaux, Le Malade imaginaire, Aux portes du royaume, Le Cid ; au Théâtre Périscope :Les gagnants et Le psychomaton, deux productions de la compagnie Le Groupe Ad Hoc dont elle est la cofondatrice ; et à l’Espace Libre dans Sacré-Cœur. À la télévision : Deux frères, Un homme mort, Lance et compte, Les invincibles, Casino, La galère et Toute la vérité. Et enfin au cinéma : Yellowknife, Mémoires affectives, La vie avec mon père, Dans les villes, La lâcheté, Lucidité passagère et Café de Flore. (Source : conservatoire.gouv.qc.ca )

 

Crédits

Réalisation : Nicolas Lévesque

Caméra : Sylvie Gravel

Montage : Jean-Philippe Archibald

Télé-Québec Saguenay—Lac-Saint-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1K
  •  7
  •  0

Websérie reliée

Websérie

La minute cinéma

La minute cinéma

Comédiens, réalisateurs et artisans de l’industrie, de passage au festival REGARD sur le court métrage, nous livrent leur minute coup de cœur ou casse-gueule, celle que l’on n’oublie pas ou celle qui change tout : leur minute cinéma.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner