La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Prank | Un film d’équipe

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

12 octobre 2016

Prank est LE film surprise de 2016. Écrit, réalisé et autoproduit par des amis qui ont autant de talent qu’ils ne se prennent pas au sérieux. Son parcours semble digne d’un beau conte sportif. Éric K. Boulianne, un des quatre scénaristes, présente l’équipe derrière le film !

Prank est un film fauché sur des adolescents qui font des mauvais coups, mangent des hot dogs et trainent dans les stationnements d’une banlieue québécoise.

Il a été sélectionné à la prestigieuse Semaine de la critique de Venise, au TIFF, au FNC et dans de nombreux autres festivals internationaux et sort en salles dès le 28 octobre. Son succès est une surprise pour plusieurs, puisqu’il a été tourné en dehors de la structure de financement et de distribution habituelle, mais un coup sûr annoncé pour ceux qui connaissent l’équipe derrière le film.

Encore inconnus du grand public, les scénaristes, réalisateurs et producteurs de Prank ont déjà fait leur marque individuellement dans le milieu du cinéma indépendant et arrivent, en réunissant leurs multiples talents, à combler tous les postes d’une équipe de long-métrage. Vincent Biron réalise et fait la direction photo, Jean-Sébastien B. Gagnon produit et fait le son, Éric K. Boulianne et Alexandre Auger écrivent et jouent… Ils sont partout sur le terrain ! Et le cinéma est leur passion… presqu’autant que le baseball. 

http://www.artetessai.ca/prank/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation : Annie St-Pierre

Caméra : Annie St-Pierre et Peter Venne

Montage : Annie St-Pierre et Cédric Chabuel

Crédits-Œuvres de la musique du film : Peter Venne

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner