La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

LE SANG DE MICHI (précédé de Négresse)

Olga Claing Montréal

6 octobre 2016

LE SANG DE MICHI (précédé de Négresse)
de FRANZ-XAVER KROETZ
du 11 au 29 octobre 2016
Mardi, jeudi, vendredi à 20 h 15 / mercredi à 19 h 15 / samedi à 16 h 15
Présenté au Prospero, 1371 Rue Ontario E,Mtl.
BILLETTERIE - 514.526-6582

THÉÂTRE KATA - www.facebook.com/theatrekata

Mise en scène > Olivier ARTEAU
Interprétation > Ariel CHAREST, Jean-Pierre CLOUTIER et Marc-Antoine MARCEAU

Traduction > Jean-Luc DENIS, Marie-Elisabeth MORF, Danielle de BOECK, Tatjana CALPEZJANA et Calapez PESSOA

Scénographie et costumes Claudelle HOUDE-LABRECQUE / Éclairages Hugues CAILLÈRES / Vidéo Marilyn LAFLAMME / Musique Vincent ROY / Assistanat Aube FOREST-DION et Laurence GAGNÉ-FRÉGEAU

Marie et Karl, un jeune couple en déclin, vivent leur quotidien fait de misère sentimentale, de pauvreté matérielle et d’étroitesse d’esprit. Leur mode de communication se résume à des clichés et de vieux proverbes éculés, lorsqu’il ne s’agit pas de joutes verbales percutantes et irrévérencieuses.  Puis, Karl apprendra la grossesse imprévue de Marie et commettra, avec son consentement, l’irréparable. Les pièces Négresse et Le Sang de Michi sont tissées habilement pour ne créer qu’une seule entité dans l’oeuvre de Kroetz.

Le Sang de Michi (précédé de Négresse) recèle un profond désir de mettre en lumière la réalité de certains couples soumis à l’influence de l’individualisme et de la désinformation qui les poussent à commettre des actes d’une extrême violence. À l’aide d’un quatrième mur physique, la mise en scène propose au spectateur de devenir voyeur, de déceler à travers l’unique fenêtre du décor la vie de d’individus. Elle use également de procédés scéniques, comme la vidéo et une installation sonore composée de transformateurs vocaux, pour donner accès aux vices cachés de la demeure d’à-côté.

 

http://www.theatreprospero.com/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner