La Fabrique Culturelle

Concert Souffles : 10 chœurs au diapason

Le compositeur André Pappathomas a réuni sur scène 250 voix issues d’une dizaine de communautés culturelles québécoises pour un grand concert intitulé Souffles, donné à l’occasion des 20es Journées de la culture le 2 octobre dernier. Des Syriens aux Congolais, les voix s’entremêlent pour offrir du sublime !

Ce grand projet piloté et composé par Pappathomas aura nécessité des semaines de préparation et d’organisation. L’équipe de La Fabrique culturelle a suivi les répétitions du Chœur de la Syrie jusqu’au grand événement !

À l’occasion d’un concert unique, le compositeur André Pappathomas réunira sur la même scène 250 voix issues de chœurs d’Amérique latine, du Congo, de Madagascar, du Nunavik, des Philippines, de Pologne, de Roumanie, du Rwanda, de Syrie, d’Ukraine et du Québec dans une œuvre intitulée Souffles, créée spécialement pour les 20 ans des Journées de la culture ! Une grande composition vocale inspirée de la consonance des voix, du caractère musical et de la sonorité des langues réunies. (Source : Journées de la culture)

André Pappathomas a reçu le nouveau prix Artiste dans la communauté 2017, prix remis par le CALQ en collaboration avec Les Arts et la Ville.

http://www.journeesdelaculture.qc.ca/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Louis-Philippe Chagnon, Patrick Dô et Jérôme Scaglia