La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Sorti des voûtes | Marie-Claire Séguin | Cœur saoûl

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

29 septembre 2016

De passage à Radio-Québec en 1981, Marie-Claire Séguin interprète en douceur et en finesse la pièce Cœur saoûl, un texte d’Hélène Pedneault, à l’émission Station soleil.

Née à Pointe-aux-Trembles, l’auteure, compositrice et interprète Marie-Claire Séguin forma pendant cinq ans avec son frère jumeau Richard, le duo Les Séguin. On se souvient du succès Le train du nord, chanson reprise de leur idole et mentor Félix Leclerc. À partir de 1976, les deux Séguin poursuivent parallèlement leurs carrières musicales en solo, et grâce à sa voix d’une capacité peu commune, Marie-Claire continue de développer cet immense talent et son goût pour la composition et l’interprétation, pendant plusieurs années. Plus discrète ensuite, elle s’intéresse cependant toujours à la chanson.

Depuis le début des années 1990, Maire-Claire développe une autre passion : l’enseignement du chant et de l’interprétation. Elle a un réel plaisir à partager des moments d’intimité et de recherche vocale avec des personnes qui ont, comme elle, le goût de s’exprimer différemment et de découvrir toutes les possibilités que leur offre leur voix. Marie-Claire a une expérience riche et une voix qui fait rêver : les gens qui la choisissent savent qu’ils sont privilégiés. (Source : site officiel de l’artiste)

Crédits

Recherche d’archives : Elena Babova-Gyureva

Crédits-Œuvres : LE CŒUR SAOÛL | Extrait de Station soleil, Radio-Québec, 1981

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  2.3K
  •  6
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Sorti des voûtes

Sorti des voûtes

La Fabrique culturelle vous offre une sélection d'archives inédites puisées dans les voûtes de Télé-Québec. Au fil des semaines, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les artistes qui ont marqué l'histoire culturelle du Québec.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner