La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Résidence « Dessin augmenté » de la Galerie REZEDA chez PANACHE art actuel

Roussel, Valérie Côte-Nord

25 septembre 2016

La série « Dessin augmenté », une installation mixte médias produite par les artiste Adeline Duquennoy et Manuel Reynaud de la Galerie REZEDA (Lille, France), a été créée lors de la résidence de création d'une durée de trois semaines chez PANACHE art actuel (Sept-Iles, Québec), en septembre 2015.

Vidéo (montage, réalisation en entrevues) : Valérie Roussel

Médium : Installation, dessin, pyrogravure, peinture et vidéo-projection (mapping vidéo)

PANACHE art actuel accueille des artistes professionnels souhaitant réaliser un projet de création sur la Côte-Nord suite à leur sélection par un jury. La thématique du projet de création doit être liée au contexte nord-côtier, tel qu’expliqué dans la mission de PANACHE art actuel. 

La série « Dessin augmenté » effectuée à Sept-Iles de la Galerie REZEDA propose un repérage de la situation géographique de la ville, de l’aménagement urbain et architectural, des modes de vie des résidents, de leurs activités, des échanges entre l’urbain et la nature. 

La résidence se conclut sur la création d’une œuvre s’inscrivant dans la série « Dessin augmenté », sous la forme d’une vidéo projection sur une installation. Ils réalisent la vidéo in situ, dévoilant des extraits d'architecture, de chantier, de circulation dans des lieux investis, qui racontent la mutation des espaces. Leur installation est faite d’objets et de matériaux trouvés sur place, sur lesquels ils créent des éléments de dessin(s), de peinture(s) et de gravure(s) afin d’avoir matière à agencement et à la fabrication de ce support pour la projection.

Adeline Duquennoy et Manuel Reynaud, sont deux artistes français travaillant en binôme sous la dénomination de Galerie REZEDA.

http://galerie-rezeda.tumblr.com/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner