La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Patrick McFarlane | Tatouage au cœur et au corps

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Chaudière-Appalaches

23 septembre 2016

Invité par la commissaire Jeanne Couture chez Regart, centre d’artistes en art actuel de Lévis, l’artiste-tatoueur Patrick McFarlane a fait la route depuis Moncton pour présenter ses créations et offrir des séances de tatouage.

Patrick McFarlane ne répète jamais le même motif et son style se reconnaît aisément, au point de parler de « PATtoo » plutôt que de « tattoo ». Colorés et chaleureux, rappelant l’art indigène américain, ses dessins prennent vie sur plusieurs supports :

Inspiré par le processus populaire, folk, la mythologie des tatoos anciens et de l’Américana, son travail se développe dans plusieurs médiums tels l’impression, le collage, l’encre sur papier, l’aquarelle et le tatouage. “ (Source : Regart).

On retrouve McFarlane en compagnie de plusieurs autres créateurs dans le cadre de l’exposition Comme un chien dans un jeu de quilles commémorant les trente années d’activités de Regart, centre d’artistes en art actuel à Lévis.  En cours jusqu’au 23 octobre.

Né et habitant à Moncton au Nouveau-Brunswick, Patrick McFarlane est principalement un tatoueur à Hell or High Water Tattoo Parlour.

https://www.facebook.com/Hell-or-High-water-tattoo-parlour-258490594168795/?pnref=lhc

Crédits

Coordination Télé-Québec Chaudière-Appalaches : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Réalisation, entrevue, caméra et montage : Mario Picard

Crédits-Œuvres : Patrick McFarlane

Remerciements à Anne-Christine Guy Ban-Ethat qui s'est prêtée à la cérémonie du tatouage; à Regart, centre d'artistes en art actuel.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner