La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Anne Émond | Hantée par Nelly

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

21 septembre 2016

Anne Émond est une cinéaste dont le talent est reconnu, au Québec comme à l’international. D’abord célébrée par la critique pour son premier long métrage, Nuit #1, un huis clos abordant la sexualité et le mal de vivre de façon cru, lucide et singulière, elle a par la suite signé le scénario et la réalisation de Les êtres chers, un deuxième opus sur le suicide, traversant trois générations d’une même famille.

Moins d’un an après la sortie de celui-ci, elle revient en force avec Nelly, son troisième long-métrage, librement inspiré de la vie de Nelly Arcand.

Anne Émond n’a pas peur de sonder les profondeurs de l’âme humaine : la mort, l’amour, le sexe, la vacuité, le désespoir… des thèmes qui ont pris beaucoup de place dans sa création, mais qui s’abordent dans le plaisir avec les équipes fortes qu’elle a su créer et auxquelles elle demeure fidèle.

Avec les Dear Criminals, le groupe montréalais indépendant qui a fait la trame sonore de Nelly, la jeune comédienne Milya Corbeil-Gauvreau, qui jouait Nelly adolescente et Josée Deshaies, la directrice photo du film, elle s’est mise au défi de réaliser un clip sans budget pour Cold Wave, dans la forêt laurentienne.

http://www.gofilms.ca/fr/fiche.php?f=117

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et caméra : Annie St-Pierre

Montage : Annie St-Pierre et Cédric Chabuel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner