La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Teaser du spectacle "RESET"

Throw2catch

14 mars 2014

Musique live, jonglerie, médias interactifs, acrobaties, vidéos projections… Par le biais du cirque contemporain, cinq artistes, mis en scène par Alain Francoeur, questionnent nos habitudes et notre dépendance face aux nouvelles technologies.

En 2013, un constat s’impose : les relations humaines ont été considérablement bouleversées par l’usage quotidien des technologies. Loin de tenir un discours moralisateur sur le sujet, RESET aborde le rapport entre l’Homme et la technologie ainsi que son rapport à l’Autre; la sphère virtuelle lui permettant d’aller à sa rencontre. Quelle part d’humanité restent-ils dans ces relations? Les multiples visions face à ces questions et l’impossibilité d’un rapport unique face aux technologies sont les pistes ayant donné naissance à des numéros disparates reliés entre eux à la manière d’une «toile».

RESET est un spectacle de cirque contemporain qui aborde de nouvelles formes d’utilisation du cirque tout en intégrant, les nouvelles technologies ainsi que d’autres disciplines artistiques complémentaires. Des ordinateurs sont utilisés pour mixer de la musique. Des téléphones intelligents photographient et filment les performances pour les projeter immédiatement sur le décor via les réseaux sociaux. Public et artistes interagissent durant le spectacle via un compte «twitter» projeté sur le décor.

 Prochaine date

Jeudi 17 avril 2014 à 20h00 à la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles

http://www.accesculture.com/emplacement/maisondelaculturepointeauxtrembles

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner