La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

L’Écolière de Tokyo | Leçon #3

Théâtre Denise-Pelletier Montréal

8 septembre 2016

Du 6 au 24 septembre à la Salle Fred-Barry

De Jean-Philippe Lehoux / Mise en scène Charles Dauphinais
Avec Daniel Gadouas, Michel Olivier Girard, Miro Lacasse et Jean-Philippe Perras

Billets 514 253-8974
Vidéo : Hugo B.Lefort
Production Théâtre Sans Domicile Fixe

Sam est un jeune éduqué, financé par ses parents et perpétuellement en voyage. Grâce à l’application Le japonais pour les voyageurs libres et heureux, Sam voit sa visite au Japon structurée par ces leçons successives. Dans un resto miteux de Tokyo, il rencontre un autre Québécois, Claude, sexagénaire et analphabète, arrivé au Japon avec un seul objectif, s’y faire seppuku.

L’Écolière de Tokyo en dépeignant le sentiment d’exil, ce « lost in translation » qui nous assaille quand on voyage en solitaire, invente une rencontre improbable entre deux visions du monde qui ont pour vocabulaire commun la fuite, l’errance, la liberté et leurs origines. L’Écolière de Tokyo a remporté le Prix Gratien-Gélinas en 2013.

Le Théâtre Sans Domicile Fixe est une jeune compagnie de création québécoise qui s’est bien implantée grâce à des œuvres comme Tout ce qui n’est pas sec de Simon Lacroix et Sorel-Tracy d’Emmanuel Reichenbach. Jean-Philippe Lehoux, auteur de Napoléon voyage, Normal et Le chant du koï offre ici à Charles Dauphinais (Dénommé Gospodin) sa comédie la plus tragique.

http://denise-pelletier.qc.ca/spectacles/50/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner