La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

La minute cinéma : Seigo Tono, programmateur du Short Shorts Film Festival

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

14 mars 2014

Avec la volonté d’apprendre le français, poser un doigt sur une carte au hasard, pour atterir à Clermont-Ferrand. Quand le cinéma vient à nous, il faut embrasser son destin.

Né en 1968, Seigo étudie le journalisme en Californie. C’est en étudiant les langues à Clermont-Ferrand en France qu’il fait connaissance avec le court. Influencé par le prestigieux festival de courts français, il réalise un premier court Ichigo-Ichie, sélectionné au Festival international du court métrage de Tokyo en 1998.

Après avoir travaillé sur deux productions de films à Hollywood, il retourne au Japon pour créer sa propre émission de radio. Il participe au comité de sélection du Festival du Film Européen d’Osaka avant de rejoindre (2000) le Short Shorts Film Festival (SSFF). Il participe à la fondation du Short Shorts Film Festival & Asia (SSFFA). Dédié au soutien et la promotion des courts métrages asiatiques, Seigo en est le directeur depuis 2003.

http://www.shortshorts.org

Crédits

Réalisation : Nicolas Lévesque

Caméra : Sylvie Gravel

Montage : Jean-Philippe Archibald

Télé-Québec Saguenay—Lac-Saint-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  379
  •  3
  •  0

Websérie reliée

Websérie

La minute cinéma

La minute cinéma

Comédiens, réalisateurs et artisans de l’industrie, de passage au festival REGARD sur le court métrage, nous livrent leur minute coup de cœur ou casse-gueule, celle que l’on n’oublie pas ou celle qui change tout : leur minute cinéma.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner