La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

La Yegros + Las Cafeteras | 18 novembre | Le National

Productions Nuits d'Afrique Montréal

6 septembre 2016

Nuits d'Afrique à l'année… est fier de vous présenter le grand retour à Montréal de La Yegros, reine argentine de la nu cumbia, et du groupe de musique latino alternative Las Cafeteras, le 18 novembre au National. Un double-concert en collaboration avec Mundial Montreal.

LA YEGROS (Argentine-France)
Grande révélation de la scène underground de Buenos Aires, Mariana Yegros, dite La Yegros, revisite le folklore rustique sud-américain, de la cumbia au chamamé, en mélangeant les genres : folk argentin, rythmes tropicaux, reggae, dancehall, soul, musique arabe, électro, pop, hip-hop, et bien plus encore. Avec sa voix unique et puissante, ses tenues loufoques, elle captive le public et offre des performances scéniques flamboyantes.

LAS CAFETERAS (Mexique)
Enfants d’immigrés, nés et élevés dans les rues de Los Angeles, Las Cafeteras, formés en 2008, racontent l’histoire de leurs quartiers à travers la musique. Le groupe mélange spoken word (en anglais et en espagnol), musique traditionnelle afro-caribéenne et amérindienne et rythmes modernes sur des instruments ancestraux pour créer un nouveau son Urban Folk. Leur premier album studio « It’s Time » a reçu d’excellentes critiques à travers les États-Unis. Avec un son contagieux et de grandes performances live qui traversent les genres musicaux, Las Cafeteras ont été surnommés les « Mumford and Sons latinos »
« Une musique pressante et pertinente. » – BBC

 

https://www.facebook.com/events/328342844165118/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner