La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Alaclair Ensemble | Alaclair High | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

31 août 2016

La troupe de post-rigodon bas-canadienne, Alaclair Ensemble, composée de Maybe Watson, Vlooper, KenLo, Claude Bégin, Robert Nelson et Eman, nous présente leur nouvel album Les frères cueilleurs.

Le collectif séparé entre Québec et Montréal, dont les membres ont tous des projets individuels, se sont réunis pour nous offrir cette nouvelle création. Ce quatrième album a été concocté en deux semaines dans un chalet et il sortira le 2 septembre prochain. La fabrique culturelle les a rencontrés lors d’une répétition à Montréal au studio La Traque, il nous interprète leur premier single : Alaclair High.

Reconnu pour ses prestations enflammées, Alaclair Ensemble a depuis ses débuts pris plaisir à jouer avec les codes. Ceux du hip-hop, certes, mais surtout ceux que le groupe s'est imposés avec cette thématique toujours présente en toile de fond. Se décrivant comme une «troupe de post-rigodon bas-­canadienne», la formation s'est dotée d'une imagerie et de tout un glossaire enracinant son concept. (Source : Le Soleil, 28 août 2016)

http://alaclair.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et Marc-André Laurin

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Crédits-Œuvres : Alaclair High, Album Les frères cueilleurs, Alaclair Ensemble

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  617
  •  8
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Les Sessions #LaFab

Les Sessions #LaFab

Des performances musicales inédites provenant des quatre coins du Québec offertes aux mélomanes de La Fabrique culturelle. Chaque semaine des artistes émergents ou bien établis viennent à votre rencontre pour vous émouvoir ou vous surprendre.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner