La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Annette Albert et Michel Delorme | L’inspiration en duo

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

25 août 2016

Annette Albert, artisane verrière  et  Michel Delorme, passionné de photographie spontanée s’unissent pour présenter l’exposition Nos territoires à la Galerie d’art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie. Cette exposition comprend de magnifiques œuvres de verre thermoformé inspirées de photographies également exposées.

« Annette Albert, artisane verrière, est installée dans le pittoresque village du Bic. Inspirée par les paysages du Bic entre fleuve et montagnes, l’artiste exploite les techniques de fusion, de thermoformage et de poudre de verre. Elle a suivi plusieurs formations dans le domaine du travail du verre : vitrail, fusion du verre appliquée à la joaillerie (Espagne et France), apprentissage en Argentine, etc. Elle crée et réalise des tableaux miniatures ainsi qu’une ligne originale de bijoux de verre sous la marque MILA, utilisant les techniques de fusion, thermoformage et poudres de verre. Grâce aux propriétés de fluidité du verre chauffé à différentes températures les possibilités de création artistique d’Annette Albert sont infinies, et en intégrant l’utilisation des poudres de verre, elle peut façonner des reliefs dans la matière, des textures originales et réaliser des détails très fins. »

Source : https://www.metiersdart.ca/fr/artiste/annette-albert

« Michel Delorme, quant à lui, est un pionnier de la radio communautaire au Canada. Ce dernier est à l'origine des associations québécoise et canadienne. Il a également dirigé l'implantation de 26 radios locales en Afrique et au Vietnam. Radiodiffusion, démarrage de radios et création de réseaux, communication aux services du développement et de l'éducation, coopération internationale, gestion de programmes, formation et animation sociale ; depuis 2000, il consacre ses énergies à la radio au service des enfants. La photographie spontanée est une passion qui s’est développée tout au long de ces expériences de vie. »

Source : communiqué de presse exposition Nos territoires.

http://www.annettealbert.ca/

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation, caméra et montage : Bruno Leblond

Crédits-Œuvres : exposition Nos territoires, Annette Albert et Michel Delorme.

Fenêtre #2, 2015, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Les pavots bleus #2, 2014, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Ère de glace, 2016, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Assiette Inkoso carrée, 2014, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Urbanités #2, 2014, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Les pavots rouges #4, 2014, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Inkozo – Algues rouges, 2014, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Des pavots bleus la nuit #4, 2016, © Annette Albert / SODRAC (2016)

Photographies, Michel Delorme.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner