La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Des fraises en janvier | Quand la musique s’invite au théâtre

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Lanaudière

24 août 2016

Nous avons eu le bonheur de rencontrer le comédien Stéphane Archambault et le musicien-compositeur Ludovic Bonnier pour discuter avec eux de l'importance que prend la musique dans la pièce Des fraises en janvier.

Une des particularités qui rend cette proposition théâtrale originale est le fait qu'un groupe de trois musiciens accompagne les comédiens sur scène. Que ce soit en jouant discrètement une trame musicale ou en accompagnant les interprètes à travers quelques chansons, le trio devient en quelque sorte un acteur lors du spectacle. Comment Stéphane et Ludovic ont-ils exploité le côté mélodique de la pièce? C'est ce qu'ils nous expliquent dans cette capsule.

Résumé :

Chassé-croisé amoureux ou le jeu de la vérité et du mensonge : Sophie et François se plaisent, mais refusent de s’engager. Alors que Léa, venue de la campagne, cherche à retrouver dans la ville son amie Sophie, François présente cette dernière à son ami Robert, qui lui, finira par partir avec Léa… Des histoires où les croisements des personnages se poursuivent, entrelaçant le réel et la fiction. Laissez-vous charmer par ce spectacle musical interprété par des artistes exceptionnels! (Source : Site web Centre culturel de Joliette )

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins

Caméra, montage et réalisation: Simon Laganière

Texte: Évelyne De La Chenelière
Mise en scène: Frédéric Bélanger
Musique: Ludovic Bonnier, Audrey Thériault et Isabelle Blais
Musiciens: Ludovic Bonnier,Tommy Gauthier, Simon Marion et Isabelle Blais
Costumes: Sarah Balleux
Décor: Francis Farley-Lemieux
Éclairages: François Marceau
Mise en mouvement : Annie-Claude Coutu-Geoffroy

Comédiens: Stéphane Archambault, Isabelle Blais, Jean-Philippe Perras et Laurence Dauphinais

La version musicale de la pièce Des fraises en janvier est une coproduction du Centre culturel de Joliette et du Théâtre Advienne que pourra. La pièce est présentée à Joliette jusqu'au 3 septembre inclusivement. La troupe partira en tournée du 29 septembre jusqu’au 8 novembre. Elle s’arrêtera dans les salles de  Saint-Jérôme, Gatineau, Trois-Rivières, Ste-Geneviève, Laval, Longueuil, Saint-Hyacinthe, Victoriaville, Saint-Jean-sur-le Richelieu et Sherbrooke.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner