La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Les territoires d’Eveline Boulva | Symposium de Baie-Saint-Paul

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

12 août 2016

Les douze artistes du Symposium ont un mois pour réaliser une œuvre. À l’intérieur de l’aréna, des espaces ont été conçus pour servir d’ateliers aux participants. Les visiteurs ont ainsi accès à l’évolution du travail des artistes. 

Territoire, géographie, cartographie et paysages sont les thèmes qu’exploite l’artiste de Québec Eveline Boulva, qui a notamment exposé ses œuvres à la Galerie Lacerte (Québec et Montréal), au Musée du Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup, aux Centres d’exposition de Shawinigan et de Rouyn-Noranda.

« Les thèmes conjoints du territoire et du paysage sont, depuis plusieurs années, au centre de ma pratique artistique. Dans mon travail, le territoire se définit comme un espace géo-social et indissociable des identités et des imaginaires collectifs. Il est en quelque sorte la matière première du paysage, qui, lui, se définit comme une perception infiniment subjective d’espaces naturels ou humanisés. 

Le fait de désigner le territoire et le paysage comme sujets de mes recherches émane d’un désir d’interprétation à la fois critique et symbolique des lieux.».

(Source : http://www.evelineboulva.com)

http://www.evelineboulva.com/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis et Marjorie Champagne

Réalisation :  Marjorie Champagne

Caméra et montage : Marilyn Laflamme

Crédits-Œuvres : Eveline Boulva

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner