La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Nagano et OSM au Parc olympique | L’univers des héros

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

12 août 2016

Tous les étés depuis 2012, le maestro Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal présentent un concert en plein air au Parc olympique.

Cette année, Kent Nagano promettait un concert magistral à grand déploiement pour souligner les 40 ans du Parc olympique et rendre hommage aux athlètes de 1976. Ce spectacle gratuit intitulé L’univers des héros présenté le 10 août dernier a rassemblé une foule nombreuse.

Alors que tous les regards se tournent vers les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, venez célébrer le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal ! Ce moment phare de notre histoire fut une véritable « bougie d’allumage » dans le domaine du sport et ses répercussions se font encore sentir aujourd’hui. L’OSM et Kent Nagano rendent hommage à ces athlètes canadiens et internationaux qui ont marqué les Jeux de 1976, de même qu’à tous ceux qui nous inspirent aujourd’hui. On soulignera également les 40 ans d’histoire du Parc olympique, où se sont succédé au fil du temps des événements majeurs. Notamment au programme de cette soirée sous le signe des grandes prouesses humaines, des extraits des célèbres Planètes de Gustav Holst. (Source : OSM)

Appuyés d’images d’archives sportives projetées sur écran géant, une centaine de jeunes athlètes de la relève québécoise ont participé de cet événement symphonique mémorable.

http://www.osm.ca/fr

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et Jérôme Scaglia

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner