La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Quatrième édition du concours É-lisez-moi MHM : un débat serré!

Ville de Montréal Montréal

14 mars 2014

Le vendredi 7 mars avait lieu, à la bibliothèque Langelier de l’arrondissement de Mercier– Hochelaga-Maisonneuve, la grande finale du débat littéraire de la 4e édition du concours
É-lisez-moi. Sur les 40 participants, quatre finalistes se sont distingués par leur critique écrite. L’exercice visait à élire leur livre préféré issu d’une liste de huit romans jeunesse québécois publiés au cours de la dernière année et à défendre leur choix. Donner le goût de la lecture aux adolescents de 10 à 14 ans et faire découvrir des romans jeunesse québécois en permettant aux jeunes de développer leur sens critique et l’art du débat, voilà les objectifs poursuivis par le concours. La grande gagnante pour la bibliothèque Hochelaga, Clodie Lévesque, a brillamment défendu Neuf bonnes nouvelles et une moins bonne du Collectif (éditions de la bagnole).

Le concours É-lisez-moi était accessible aux jeunes de 10 à 14 ans membres des bibliothèques Hochelaga, Maisonneuve, Langelier et Mercier de même que dans 11 bibliothèques de la Ville de Montréal.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9417,113231696&_dad=portal&_schema=PORTAL

Crédits

Par Ville de Montréal - Arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner