La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Steven Lee Potvin | Être son propre outil

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

28 juillet 2016

Originaire de Rimouski, Steven Lee Potvin est un jeune comédien fraîchement diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Il fait son entrée cet été chez les professionnels dans la pièce Le cas Joé Ferguson, un texte d’Isabelle Hubert, présentée au Théâtre du Bic. Steven Lee y interprète le rôle de Dereck Roy, dans une mise en scène de Jean-Sébastien Ouellette, aux côtés des comédiennes Sylvie Drapeau, Anne-Marie Olivier et Joëlle Bond.

« Originaire de Rimouski, Steven Lee Potvin a participé à des centaines de spectacles d'improvisation à travers tout le Québec, ainsi qu'en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en France et en Belgique. Sur les planches, il s'est fait remarquer dans l'Est-du-Québec par le biais de quelques pièces autogérées, ainsi que par la tournée d'un spectacle solo à travers tout le Bas-Saint-Laurent : La Tournée de Steve St-Amant, une idée originale de l'Exil. Il a joué dans quelques courts métrages, rayonnant autant sur la scène locale qu'internationale (notamment grâce à Vidéodep de Julie Gauthier). À l'automne, il foulera la scène du Trident au Grand Théâtre de Québec dans une adaptation théâtrale du film Les Bons Débarras, mise en scène par Frédéric Dubois. Fraîchement diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec (mai 2016), Le cas Joé Ferguson est sa première expérience à titre de comédien professionnel. »

Source : https://www.facebook.com/Theatredubic/

 

 

 

Crédits

Coordination: Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation : Thomy Laporte

Caméra et montage : Philippe Chaumette

Crédits-Œuvres : Le cas Joé Ferguson d’Isabelle Hubert, mise en scène de Jean-Sébastien Ouellette, Théâtre les gens d’en bas, La Compagnie dramatique du Québec et Théâtre du Trident.

Remerciements : le Théâtre du Bic.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner