La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Festif! de Baie-Saint-Paul | Fanfare battle !

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

26 juillet 2016

Les festivaliers se font surprendre en plein cœur de la « main » de Baie-Saint-Paul, sur la rue Saint-Jean-Baptiste, par une fanfare battle ! L’ambiance survoltée est assurée par le Detroit Party Marching Band (Détroit) et le Hungry March band (New-York), deux fanfares composées de plus d’une dizaine de musiciens.

DETROIT PARTY MARCHING BAND :

Croyant fermement aux vertus de la joie dans la musique, la fanfare Détroit Party Marching Band se produit depuis plusieurs années sans avertissement partout dans la ville de Détroit. Inspiré par les bands de rue de la Nouvelle-Orléans et de la musique des Balkans, DPMB injecte de l’intensité et beaucoup de folie aux grands succès pop, indie rock, hip-hop, métal, folk, et techno, en plus d’interpréter quelques unes de leurs compositions originales. DPMB brise la limite entre la performance et le public afin que celui-ci puisse ressentir la musique directement. Le Detroit Party Marching Band a joué à l’échelle nationale et internationale dans les festivals, y compris les HONK !, PRONK !, Cross-Linx, Laneway, et Mardi Gras de ce monde. (Source : Le Festif!)

HUNGRY MARCH BAND :

Déjà plus de 15 ans que le Hungry March Band, fanfare et orchestre de performance, fait vibrer les rues de New York et ses alentours. Fondée à Brooklyn en 1997 pour le Coney Island Mermaid Parade, Hungry March Band incarne l’esprit des rues de New York avec un son de cuivres inimitable et inspiré. HMB a partagé leur créativité avec des publics de partout aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe, où ils font maintenant partie de la grande communauté des fanfares du monde. Une voix unique a émergé de l’enregistrement de leurs quatre albums autoproduits, qui mêlent leurs connaissances musicales de big band, du traditionnel, du free jazz, du punk rock et des influences de partout dans le monde. (Source : Le Festif!)

http://lefestif.ca/

Crédits

Coordination : Marie-Claude Paradis

Réalisation : Marjorie Champagne

Caméra : Dominic Martel et Mario Picard

Montage : Mario Picard

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner