La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Les coups de coeur de VoRo au Bic

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

2 août 2016

Auteur professionnel de bandes dessinées, VoRo (Vincent Rioux) nous fait découvrir ses endroits de prédilection dans son village natal, Le Bic au Bas-Saint-Laurent, en compagnie de son chien Lucky.

Le Bic, municipalité limitrophe située du côté ouest de la ville de Rimouski, s'est annexé à celle-ci pour en former le district #11 qu'on continuera d'appeler Le Bic.

Bien que principalement agricole et forestière à cause des collines arables qui caractérisent la partie sud de ses limites, l'économie de ce secteur s'est diversifiée avec l'essor important qu'a connu le volet touristique au cours des dernières années. Une situation géographique enviable, coulée dans des massifs montagneux, a valu à la région le surnom de "Petite Suisse du Québec". Un surnom pleinement mérité bien que sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent lui confère un caractère bien distinct.


Ces avantages, enrichis par la beauté des paysages riverains montagneux de Saint-Fabien où l'on retrouve le Pic Champlain, le point le plus élevé du Bas-St-Laurent, ont justifié la création du Parc National du Bic.

Une visite dans le Bas-Saint-Laurent ne saurait être complète sans une escale dans cette région pittoresque. Les couchers de soleil à eux seuls valent le déplacement

Source : http://www.lebic.net/

 

 

http://crcbsl.org/membres/vincent-rioux-voro/

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation, caméra et montage : Bruno Leblond

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner