La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Nuits d’Afrique | Rencontre avec Manu Dibango

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

20 juillet 2016

Il a plus de 80 ans et pourtant, il fait encore danser les foules. Manu Dibango, artiste emblématique et pionnier de la musique du monde, venait à Montréal recevoir le Prix Nuits d’Afrique pour la francophonie et passer le flambeau à la relève montréalaise. Rencontre avec le plus grand saxophoniste africain.

C’est à Montréal, ville ouverte sur le monde, que se vit cette 30e édition, riche en musique et en talent. En faisant découvrir au public les plus grands artistes internationaux et les plus grandes légendes de la musique du monde qui ont marqué ces trois dernières décennies, le Festival International Nuits d’Afrique s’appuie sur une programmation exceptionnelle.

Du 12 au 24 juillet 2016, c’est donc 13 jours de festivités, de concepts originaux et d’événements spéciaux qui attendent le public. Plus de 700 artistes provenant de 35 pays. Plus de 110 concerts et activités, 8 séries de spectacles mettant en avant toutes les tendances des musiques du monde, dans 6 salles du centre-ville de Montréal. Sans oublier, du 19 au 24 juillet, 6 jours de concerts et d’activités gratuits en plein coeur du Quartier des spectacles ! (source : FINA)

Pour la première fois de son histoire, le Festival a remis le Prix Nuits d’Afrique pour la francophonie à l’artiste emblématique Manu Dibango que La Fabrique culturelle a rencontré à son arrivée à Montréal.

Manu Dibango : 8 décennies dont 6 consacrées à la musique. Manu est et reste une des personnalités les plus marquantes de ces 50 dernières années. Père de la world musique, premier disque d’or d’un artiste africain aux Etats-Unis avec « Soul Makossa » qui n’en finit plus d’être samplé. (Source : site de l’artiste)

http://www.festivalnuitsdafrique.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Jérôme Scaglia et Ghislain D’Amour

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner