La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Nova Lumina | Des étoiles plein les yeux

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

15 juillet 2016

Moment Factory présente Nova Lumina, un parcours lumineux en bord de mer dans la magnifique forêt du parc du grand Pabos, à Chandler. On s'y promène la nuit dès le 16 juillet en découvrant un univers complètement fantastique. C'est une expérience immersive, un voyage mythique qui vous mettra littéralement des étoiles pleins les yeux.

« On fait ça en public » : c’est le slogan de Moment Factory, multinationale montréalaise, véritable usine à expériences d’émerveillement collectif. Après le succès de Foresta Lumina en 2014, un parcours illuminé présenté dans les Gorges de Coaticook, des gens de Chandler sont venus cogner à leur porte afin de créer un projet similaire dans la région.

Inspirée par les paysages, la nature sauvage de la Gaspésie et son ciel étoilé, l’équipe de Moment Factory a crée un parcours enchanteur, qui joue avec les sens, les effets multimédias et les effets sonores pour raconter une histoire fantastique, une histoire mytérieuse d’étoiles tombées du ciel et échouées sur la grève...

Ici à Chandler, la voûte céleste illumine l’embouchure des rivières du Grand Pabos, là où les pêcheurs se rassemblent et où jadis un train sillonnait le bord de mer. Les étoiles révèlent chaque soir un spectacle lumineux d’une telle beauté que des voyageurs des quatre coins du monde s’y retrouvent pour contempler les astres et les constellations.

Récemment, pour une raison mystérieuse, les étoiles se sont mises à tomber.

Affaiblies par leur chute et échouées sur la grève telle une écume scintillante, elles attendent l’arrivée des pèlerins pour guider leur retour lumineux au ciel. (Source : Moment Factory)

Le parcours est accessible au public tout l'été jusqu'au 1er octobre.

 

http://novalumina.com

Crédits

Réalisation : Estelle Marcoux

Caméra et montage: Julien Leblanc

Images supplémentaires : Moment Factory, Foresta Lumina.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner