La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Week-ends du monde | Au rythme des cultures

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

14 juillet 2016

Pour faire le tour du monde en quatre jours, participez à la grande fête familiale et collective de la diversité culturelle de Montréal en célébrant le festival Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau.

Créé en 2005, le festival Week-ends du monde rassemble les communautés culturelles dans la musique, la danse et la gastronomie. Cet événement gratuit se déroule sur deux fins de semaine : 9,10 16 et 17 juillet de 14 h à 23 h.

Curieux de découvrir ces cultures différentes, le percussionniste Kattam profite de ces festivités pour partager ses découvertes ainsi qu’un voyage d’exploration musicale et culturelle au rythme de son populaire spectacle familial Kattam et ses Tam-Tams.

D’origine québécoise et marocaine, Kattam est d’abord formé en musique classique (piano, chant, percussions). Son vif intérêt pour la musique du monde et les voyages lui font multiplier les expériences musicales à l’étranger. Il étudie les congas, les timbales et la batterie à la Havane en 2005, le djembé et les doumdoums en Guinée auprès des maîtres internationaux Mamady Keïta et Famoudou Konaté en 2007, puis la derbouka à ses multiples voyages au Maroc avec Mustapha Antari considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’Afrique du Nord. Il étudie aussi le dhol à Montréal depuis 2012 avec TDF, et bénéficie de perfectionnements auprès de Paul Picard, percussionniste pour Céline Dion. (Source : site de l’artiste)

Pendant tout l'événement, les familles pourront s’amuser dans la Zone Télé-Québec et le samedi 16 juillet assister aux spectacles de Salmigondis et de Génial ! sur la scène familiale. Pour en savoir plus sur les spectacles et animations, on se rend surlaroute.telequebec.tv

http://www.parcjeandrapeau.com/week-ends-du-monde-montreal-2016/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Louis-Philippe Chagnon

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner