La Fabrique Culturelle

École OMNIBUS | Séance photo

Saison 2016-2017

CAPSULE #1 - L' École OMNIBUS théâtre corporel se prépare pour la saison 2016-2017...
Quelques anciens élèves, des élèves actuels, des enseignants de l'École rassemblés en cette journée de juin 2016 afin de capter quelques images, figer le mouvemnt des corps sous l'objectif de Catherine Asselin-Boulanger... Ils seront les visages et les corps de la nouvelles saison...! À découvrir, bientôt...

http://mimeomnibus.qc.ca/ecole

UN IMMENSE MERCI À:
Olivier Caron Brisebois
Laurence Castonguay Emery
Sylvie Chartrand
Kasmira Degré-Gransoult
Jennyfer Desbiens
Solo Fugère
Nicolas Gagnon
Irène Galesso
Maritza Grégoire
David Emmanuel Jauniaux
Linda Jokela
Vincent Langlois
Audrey Leclair
Marie Lefebvre
Xavier Malo
Sacha Oullette-Deguire
Anne Sabourin
Sebastian Samur
Émilie Sigouin

______________________________________________

OMNIBUS le corps du théâtre & l'École OMNIBUS théâtre corporel...:
Depuis plus de quatre décennies, de l’art du corps au corps du théâtre,
OMNINUS fait école. Ses artistes transmettent une formation théâtrale dans la perspective d’une appropriation de la personne et de son imaginaire. Théorie objective et technique rigoureuse constituent une assise pédagogique éclairée qui prépare les élèves aux tendances esthétiques les plus diverses. Les mimes, marionnettistes, comédiens, danseurs, circassiens, chanteurs et artistes de variété, professionnels ou amateurs, praticiens, pédagogues et théoriciens y partagent l’étude d'un langage artistique fécond et radical dans son exclusion de tout ce qui n’est pas l’interprète en scène.

OMNIBUS (1970) et L’École (1977), bouillon de culture de la compagnie de création, sont indissociables par les artistes qui les animent. Leurs réflexions mutuelles sur les questions de style et de contenu alimentent la pédagogie de l’une autant que l’écriture dramatique de l’autre. Les recherches des artistes et pédagogues ouvrent la dramaturgie actuelle à un vaste champ d’expérimentation : du pur (mime) à l’impur (raretés du répertoire théâtral) en passant par des hybrides (transversaux à d’autres arts), un éclectisme qui conjugue l’acte et le verbe à l’intérieur de partis pris esthétiques radicaux.

 

http://mimeomnibus.qc.ca/ecole