La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Whisky Legs au Sacrilège | Performance en direct sur les ondes de CKRL

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

12 juillet 2016

En direct du bar Le Sacrilège, CKRL présente l’émission « C’est dans l’sac »  avec Tanya Beaumont au micro. Maude Brochu et Pascal Denis – du groupe Whisky Legs – offrent avec conviction leur chanson funky You are.

Pendant toute la durée du Festival d’été, la station de radio communautaire CKRL reçoit des artistes en direct du célèbre Sacrilège, rue Saint-Jean à Québec. Ce jour-là, La Fabrique culturelle s’est invitée afin de capter le passage de Maude et Pascal. Whisky Legs prend ici la forme d’un duo mais peut aussi se présenter en quartette.

Basement Confessions – leur premier album longue durée – est sur le marché depuis septembre 2015. Voici ce qu’on qu’en dit Jérôme Brisson, de Muzik Injection :

Qu’on n’en doute pas une seconde : bien que les membres de WHISKY LEGS plongent profondément leurs racines musicales dans la terre noire et riche du blues, il ne faudrait surtout pas voir en eux des traditionalistes béats. (...) le fait que Maude et ses acolytes, de par la multiplicité de leurs sources d’inspiration, puissent démontrer dès le premier album une identité aussi forte et distincte dans le paysage blues/soul/funk – à l’instar des Alabama Shakes, Black Keys et consorts – témoigne d’une réelle volonté de se démarquer du lot et d’assurer leur pérennité sur la scène musicale. » (Source : site web Muzik Injection).

De nombreuses dates de concert sont à l’agenda de Whisky Legs  – voir le calendrier ici

http://www.whiskylegs.com/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, assistée de Pauline Bolduc

Réalisation, tournage et montage : Mario Picard

Caméra : André Bédard

Crédits-Œuvres : You Are par Maude Brochu (Whisky Legs). Voix : Maude Brochu. Guitare et voix : Pascal Denis.

Remerciements :  Tanya Beaumont, CKRL et Le Sacrilège 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner