La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

King Dave | le plan séquence de Podz

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

11 juillet 2016

Nous avons demandé à Daniel Grou (Podz) de nous présenter une scène spécifique de son cinquième long métrage King Dave, réalisé en un seul plan séquence de 91 minutes. Il nous parle avec passion des défis de logistique que son équipe et lui ont dû relever pour cette production hors du commun.

Résumé :

Dave est un frondeur. Un King autoproclamé, influençable mais pas inconscient. Alors qu'il se met en tête de retrouver l'inconnu qui a dansé avec sa blonde en lui poignant le cul, comme si de rien n'était, il décide de se faire justice.  Entre violence, peine d'amour et amitié trahie, Dave va mettre le doigt dans le tordeur et s'engouffrer, toujours poussé par en avant sans jamais s'arrêter. Pour Dave, est-il possible de remettre le compteur à zéro ? King Dave c'est l'histoire de Dave, racontée DANS UN SEUL SOUFFLE, DANS UN SEUL PLAN SÉQUENCE. D'après la pièce de théâtre KING DAVE d'Alexandre Goyette. (source : Les Films Séville)

Soulignons la collaboration du duo montréalais Milk & Bone pour la composition de la musique originale du film. Vous pouvez les retrouver sur La Fabrique culturelle dans cette vidéo de leur pièce New York tournée l’an dernier avec notre équipe.

http://kingdave-lefilm.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Louis-Philippe Chagnon

Technicien généraliste : David Jean

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner