La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Théâtre de la dame de cœur | Les âmes derrière les marionnettes

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montérégie

8 juillet 2016

Pour en savoir plus sur le travail fascinant de l'équipe du Théâtre de la Dame de Coeur, cliquez ici.

Le succès du Théâtre de la Dame de Cœur passe par le génie collectif de l'équipe ainsi via la formation. Tous les professionnels qui désirent exercer le métier de marionnettiste au TDC doivent avoir suivi un stage de formation pour les initier aux techniques de manipulation développées par le théâtre.

Le programme a été élaboré en collaboration avec des spécialistes en « médecine sportive » afin de permettre aux manipulateurs d’atteindre une haute performance physique et artistique en surmontant les contraintes physiques de la surdimension des éléments. « Nous avons aussi fait appel à des finissants de l’Université de Sherbrooke en génie mécanique qui nous ont fait faire un pas de géant », souligne­­ Richard Blackburn directeur général et artistique.

Malgré toutes les techniques et les composantes, selon Sylvain Gagnon directeur du jeu marionnettique / assistant-metteur en scène : «les artistes interprètes au Théâtre de la Dame de Cœur ont de grandes qualités de conteur et d’indéniables habiletés gestuelles afin de retenir l’attention d’un public de tout âge, ils sont les âmes derrière les marionnettes, ceux qui font opérer la magie.»

http://damedecoeur.com/

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : ©Théâtre de la Dame de Cœur.

Remerciement : à l'équipe du Théâtre de la Dame de Cœur

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner