La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Québec Redneck Bluegrass Project à Woodstock en Beauce

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Chaudière-Appalaches

6 juillet 2016

Avec le groupe Québec Redneck Bluegrass Project, le festival Woodstock en Beauce prend tout son sens : esprit festif, musique dansante et participation d’un public en délire!

L’équipe de La Fabrique culturelle a suivi le groupe juché dans une remorque tirée par un quatre-roues.  Dans le décor bucolique de la grande fiesta beauceronne, la chanson Le réchauffement d’la planète a su faire de nouveaux adeptes et faire swingner la compagnie.  

Après une année de transition en 2015 (édition camping), le festival Woodstock en Beauce est revenu en force du 29 juin au 3 juillet 2016. Les habitués ont déjà réservé leurs dates pour l'an prochain.

Le groupe Québec Redneck Bluegrass Project carbure au… bluegrass, justement. Leur folk à boire et à danser se retrouve sur 3 albums bien colorés. Mais c’est certainement en spectacle qu’on peut le mieux savourer leur énergie contagieuse. En tournée partout au Québec maintenant.

https://qrbp.bandcamp.com/

Crédits

Coordination Télé-Québec Chaudière-Appalaches : Marjorie Champagne, assistée de Pauline Bolduc

Réalisation : Marilyn Laflamme

Montage : Mario Picard

Caméra : Dominic Martel, Mario Picard

Crédits-Œuvres : Le réchauffement d’la planète. Extrait de l'album Sweet Mama Yeah ( 2010) par Québec Redneck Bluegrass Project.

Membres du groupe :
Jp Le Pad Tremblay : Guitare, voix
Nick ''Capitaine Cool'' The Flame : Mandoline
Francois Gaudreault : Contrebasse
Madeleine Bouchard : Violon

Remerciements chaleureux à Élizabeth Paradis de Woodstock en Beauce pour la précieuse collaboration ainsi qu'à l'ensemble des festivaliers pour la bonne humeur générale.
 

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1.7K
  •  18
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Les Sessions #LaFab

Les Sessions #LaFab

Des performances musicales inédites provenant des quatre coins du Québec offertes aux mélomanes de La Fabrique culturelle. Chaque semaine des artistes émergents ou bien établis viennent à votre rencontre pour vous émouvoir ou vous surprendre.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner