La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

DRAGAO | Ou l’art de mettre en scène le fantastique

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Mauricie

5 juillet 2016

Pour une deuxième année consécutive, le spectacle Dragao est présenté à la Cité de l'énergie de Shawinigan.

Inspiré de la célèbre série jeunesse Amos Daragon, ce spectacle évolue à travers l'univers fantastique de l'auteur bien connu, Bryan Perro.

Bénéficiant déjà d'une imposante scène rotative, l’équipe de production peut maintenant compter sur un nouveau système audio d’une capacité de 25 000 watts. À travers les jeux de lumière, les projections vidéo et les effets pyrotechniques, l'impressionnant spectacle multidisciplinaire fait également appel aux arts du cirque et de la danse.

À quelques jours de la grande première, La Fabrique Culturelle a eu le privilège d'assister à une répétition dirigée par le metteur en scène et auteur, Bryan Perro.  Celui-ci nous décrit l'origine du spectacle ainsi que sa manière d'aborder la mise en scène.

Dragao est présenté du 5 juillet au 20 août 2016 à la Cité de l'énergie de Shawinigan.

L'histoire

On raconte qu'une montagne s'est mise à rugir dans le nord du continent car un dragon vient d'y naître. La menace gronde dans la caverne et le dragon amasse un trésor pour y pondre ses oeufs. Si rien n'est fait, ils seront bientôt des centaines.Dans le grand livre des prophéties, il est écrit qu'un jeune magicien des éléments viendrait détruire la menace et rétablir la paix. Chacun sait que les grands héros ne vivent que dans les contes, mais qu'ils sont bien présents chaque été à la Cité de l'énergie! Texte et mise en scène : Bryan Perro / Musique : Jeannot Bournival  (Source : le site de La Cité de l’énergie).

 

Biographie de Bryan Perro:


Il naît en 1968 à Shawinigan, et effectue une formation de comédien et de professeur de théâtre à l’UQAM, puis une maîtrise où il étudie le loup-garou dans la tradition orale du Québec. Il réalise son rêve et devient écrivain à temps plein grâce à sa populaire série jeunesse Amos Daragon. Reconnue internationalement, la série est traduite en dix-huit langues et a permis à son auteur de remporter, en 2006, le Prix jeunesse en littérature de science-fiction et de fantastique québécois. En plus de son travail de comédien, de metteur en scène et de conteur, Bryan Perro a enseigné près de dix ans au Collège Shawinigan où il a dirigé bon nombre de pièces de théâtre.
Passionné par les contes et les légendes, la mythologie et l’imaginaire populaire, Bryan Perro est un trappeur de créatures invisibles qui se consacre aujourd’hui exclusivement à sa pratique artistique.  (Source, le site de Perro éditeur).

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins, Simon Laganière

Réalisation, tournage et montage: Simon Laganière

Remerciements : Cédrick Marchand, assistant de production, Amos Daragon, Dragao 2016

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner