La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

La p’tite virée à Montréal | Rebecca Makonnen

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

30 juin 2016

Cliquez ici pour découvrir d’autres lieux charmants à visiter partout au Québec.

La journaliste et animatrice Rebecca Makonnen nous emmène dans sa bagnole visiter les endroits qui l’inspirent et la ressourcent à Montréal.

On parcours avec elle le Parc Outremont, le parc de son enfance, qu’elle continue de traverser fréquemment. Ce parc est le premier à être aménagé dans la ville d’Outremont en 1912. Les Clercs de Saint-Viateur possédaient ce parc avant d’en faire don à la ville d’Outremont.  

Le café Olimpico, ce café Sportif existe depuis 1970, sa recette italienne fait de son expresso l’un des plus réputés de Montréal. Son fondateur Rocco Furfaro a créé une institution qui a marqué l’histoire du quartier le Mille-End et de la Ville de Montréal.

Finalement, la chapelle votive de l’Oratoire Saint-Joseph, un lieu de recueillement et de réflexion. Cette chapelle de style Art déco a été inaugurée en 1949. Elle a pour but de relier l’intérieur de la crypte et elle est l’emplacement du tombeau du frère André.

En 1999, Rebecca Makonnen s'engage dans les rangs de MusiquePlus pour rapidement devenir journaliste et animatrice au sein de la station. Elle voyagera beaucoup pour rencontrer les plus grands noms de la scène musicale internationale, dont Radiohead, Bono, Gwen Stefani et les Red Hot Chili Peppers. Ensuite, elle a foulé les tapis rouges pour Flash sur les ondes de TQS, couvert la culture pour les émissions On fait tous du show business et C'est bien meilleur le matin. De 2009 à 2011, elle a animé dans les deux langues officielles la Fête du Canada en direct de la Colline Parlementaire à Ottawa pour Radio-Canada et CBC. Grande mélomane, elle a animé pendant quatre ans le plateau musical Studio 12, un espace de création unique où se croisaient de nombreux talents d'ici. (Source : site de l’artiste)

http://www.rebeccamakonnen.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et caméra : Louis-Philippe Chagnon

Montage : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Technicien généraliste : David Jean

Remerciements : Le café Olimpico et l’Oratoire Saint-Joseph

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  980
  •  10
  •  0

Websérie reliée

Websérie

La P'tite virée

La P'tite virée

Prenez la route des vacances en compagnie d’artistes et de personnalités qui vous feront découvrir leurs coups de cœur dans leur région. Des suggestions de lieux inspirants, d’endroits apaisants et des arrêts incontournables où s’arrêter en cette période estivale.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner