La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

La p’tite virée en Montérégie | Sylvain Massé

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montérégie

30 juin 2016

Cliquez ici pour découvrir d’autres lieux charmants à visiter partout au Québec.

Sylvain Massé est comédien et animateur, on a pu le voir tant au théâtre, au cinéma qu’à la télé. Bien connu du public pour son rôle de Ken dans L’Auberge du chien noir, il a, entre autres, interprété Beethoven dans Les fantôme d’Edgar et Cyrano dans Pour en finir avec… Cyrano (Théâtre Motus).

Touche à tout, il anime des soirées-bénéfices, remises de prix et colloques. Il est président du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), membre du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), porte-parole de même que conseiller artistique d’Acmé Services Scéniques.

Son premier arrêt est aussi le terrain de jeux de son adolescence, Chambly. À quelques pas de son ancienne demeure, Fort-Chambly qui constitue l'un des plus importants vestiges de l’architecture militaire des XVIIe et XVIIIe siècles. La structure actuelle est le quatrième fort construit sur le même emplacement.

http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/fortchambly/index.aspx

Par la suite, cap sur la ville d'Otterburn Park, ville riveraine qui héberge un lieu que Sylvain affectionne tout particulièrement! Depuis plus de 30 ans la chocolaterie La Cabosse d’Or confectionne plus d’une centaine de différents chocolats, gâteaux, pâtisseries et crèmes glacées.

http://lacabossedor.com/

Le périple se termine devant un espace vacant, mais pour ceux qui connaissent Sylvain Massé, le lieu regorge d’un potentiel immense, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour le rappeler aux élus! À cet endroit, Sylvain attend le complexe culturel, dont la construction est prévue à la Place Charles-Lemoyne, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2017. L'établissement abritera le Théâtre de la Ville, l'Orchestre symphonique de Longueuil, le centre d'exposition Plein Sud et le Théâtre Motus, une compagnie qui s'adresse au jeune public. Il comprendra trois salles, les bureaux administratifs des quatre organismes, deux salles d'exposition et des studios.

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Remerciements : Ville de Longueuil, La Cabosse d’Or et le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC).

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  787
  •  62
  •  0

Websérie reliée

Websérie

La P'tite virée

La P'tite virée

Prenez la route des vacances en compagnie d’artistes et de personnalités qui vous feront découvrir leurs coups de cœur dans leur région. Des suggestions de lieux inspirants, d’endroits apaisants et des arrêts incontournables où s’arrêter en cette période estivale.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner