La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

La Journée des librairies indépendantes

Les Libraires Capitale-Nationale

28 juin 2016

Le samedi 18 juin 2016, marquait la première édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires. Véritable fête de la lecture, cette Journée démontre l’importance de la librairie comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature.

Fêter sa librairie, célébrer son libraire, rassembler sa communauté. Pendant une journée complète, les librairies indépendantes du réseau Les libraires sont le théâtre de rencontres inédites, d’activités originales et de découvertes inattendues. Le public lecteur sera invité à se rendre dans sa librairie de proximité pour rencontrer des auteurs, pour assister à des animations variées et pour découvrir les ouvrages des écrivains d’ici et d’ailleurs. C’est donc 100 librairies indépendantes, des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, qui célèbrent la littérature à leur façon.

Un grand merci aux équipes de trois librairies de la ville de Québec, soit les librairies Pantoute, du Quartier et La Liberté, qui nous ont ouvert les portes de leur univers lors de cette journée toute spéciale.

http://www.leslibraires.ca/

Crédits

Coordination : Marie-Claire Picard

Réalisation : David B. Ricard

Caméra : André Bédard

Montage : Dominic Martel et Mario Picard

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner