La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Paryse Martin et Christopher Varady-Szabo | Passer du rêve à la nature

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Mauricie

22 juin 2016

Pour découvrir d'autres vidéos sur la Biennale, cliquez ici.

La septième édition de la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières a lieu du 23 juin au 9 septembre 2016. Sous le thème “Le meilleur des mondes”, l’événement accueille onze artistes canadiens ainsi qu'un créateur du Royaume-Uni dans cinq galeries et musées de Trois-Rivières et une galerie de Montréal. 

Paryse Martin et Christopher Varady-Szabo sont parmi ceux qui ont été invités à participer à la présente édition et La Fabrique Culturelle les a rencontrés alors qu'ils mettaient la dernière touche  à leurs œuvres respectives.

Paryse Martin

Originaire de la ville de Caribou dans le Maine (É-U), Paryse Martin a réalisé un baccalauréat en arts plastiques ainsi qu'une maîtrise en création à l’Université Laval. Elle détient un doctorat en études et pratique des arts de l’UQAM.  L'artiste travaille à partir du plâtre, du bois, du métal ainsi qu’avec le bronze. Elle utilise même certaines techniques de broderie et de couture.

 

Christopher Varady-Szabo

Christopher est né en Australie et a immigré au Canada en 1979. Maintenant résident de Gaspé, il a complété un baccalauréat en arts plastiques à l'UQAM ainsi qu'une maîtrise à l'Université d'Ottawa. L'artiste accorde une grande place à la nature dans ses créations. Ceci l'amène à utiliser des matériaux comme le bois, la terre et l'eau.

La Biennale nationale de sculpture contemporaine tient son événement dans les lieux principaux suivants : Galerie du Parc, Centre d’exposition Raymond-Lasnier, Musée québécois de culture populaire, Musée Pierre-Boucher, Atelier Silex - Espace 0...3/4, CIRCA art actuel

 

Crédits

Réalisation, tournage et montage : Simon Laganière

Coordination: Simon Laganière, Marie-Josée Desjardins

Remerciements : Atelier Silex, Galerie d’art du Parc et Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  697
  •  16
  •  0

Websérie reliée

Websérie

7e Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières

7e Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières

Pour sa 7e édition, la Biennale nationale de sculpture contemporaine s’inspire du roman Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley. Douze artistes venus du Royaume-Uni, du Canada, du Québec et de Trois-Rivières présentent leurs visions à travers autant d’œuvres inédites créées directement sur les lieux.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner