La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Drainville, Guérin, Cochrane | Drôle de couple!

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Lanaudière

10 juin 2016

La pièce de théâtre Drôle de couple est une œuvre de l’américain Neil Simon. Lorsque Luc Guérin, Martin Drainville et Benoît Brière l’ont découverte, ils ont unanimement convenu de la produire avec leur compagnie Les Productions Ménage à Trois. Pour ce projet présenté au théâtre du Vieux-Terrebonne, les trois amis ont mandaté Edith Cochrane pour en faire la mise en scène.

À la veille de la grande première, La Fabrique Culturelle a rencontré Edith Cochrane, Luc Guérin et Martin Drainville afin de discuter du spectacle. On y découvre des artistes désireux de faire rire, mais aussi soucieux de dévoiler tout l’aspect humain de l’œuvre. Un second degré auquel les membres de la production accordent une grande importance et à travers lequel ils espèrent toucher les spectateurs.

Synopsis

Montréal 1965.

Comme tous les vendredis soirs, une partie de poker est en cours chez Oscar Brisebois (Luc Guérin), nouveau divorcé, qui mène une vie de bohème. Mais ce soir-là, son meilleur ami Félix Valois (Martin Drainville) manque à l'appel pour la première fois. Lorsqu'il se présente enfin, ce dernier est dévasté, car sa femme l'a expulsé du foyer familial après 15 ans de mariage. Afin de venir en aide à son ami naufragé, Oscar va l'héberger chez lui, geste qu'il regrettera rapidement. Les deux hommes aux antipodes, devront cohabiter ensemble pour partager leur vie au quotidien, et formeront pour notre plus grand bonheur le plus drôle des couples.
(Source: Théâtre du Vieux-Terrebonne)

Crédits

Réalisation et coordination: Simon Laganière

Caméra: Jean-Luc Daigle

Montage: Simon Laganière et Jean-Luc Daigle

Crédits-oeuvres:
D'après l'oeuvre de Neil Simon
Traduction et adaptation Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville
Mise en scène Édith Cochrane
Distribution Martin Drainville, Luc Guérin, Yves Bélanger, Sandra Dumaresq, Martin Héroux,
Isabelle Brouillette, Steve Laplante et Stéphane Jacques

 

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner