La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

AKA V | Vanessa Huneault au Festival des guitares

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

9 juin 2016

Vanessa Huneault, connue sous le nom de AKA V (Also known as V), est une jeune chanteuse originaire de Rouyn-Noranda qui a migré à Toronto pour y démarrer une carrière de chanteuse pop.

La Fabrique culturelle l'a rencontrée lors de son passage au Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, AKA V y a donné un court spectacle devant les siens, à Rouyn-Noranda, dans sa ville natale. 

À 20 ans, Vanessa décide de déménager en Ontario pour y apprendre l’anglais, elle commença aussi à se concentrer sur son rêve : une carrière dans la musique.

Déterminée à réussir, Vanessa décide d’acquérir des connaissances en production et enregistrement de musique afin de perfectionner et de produire elle-même ses propres chansons.  Également, elle s’est jointe au groupe de musique OzGoode et les a accompagnés à titre de chanteuse lors de leurs tournées nationales.

En 2015, AKA V démarre sa carrière solo avec une chanson de style pop, une réflexion sur les hauts et les bas d’une jeune artiste à ses débuts. Always Go Home présente l’histoire d’une jeune femme qui quitte son milieu de vie pour s’établir dans la grande ville avec l’espoir de réaliser son rêve de devenir musicienne. Bien sûr, la chanson est inspirée de sa propre histoire : quitter sa ville natale pour réaliser ses rêves. 

Ce monde peut être vraiment cruel ; le show-business n’est pas pour tout le monde.  Je voulais dire aux gens qu’il n’y a pas de honte à retourner à la maison, peu importe ce que représente la maison pour eux.  Retournez à l’endroit où vous vous sentez en sécurité.  C’est ça la maison !   Il ne faut pas devenir quelqu’un dont on serait peu fier à cause de la peur de faire face à un simple échec.

Vanessa Huneault, AKA V

http://www.akavmusic.com

Crédits

Coordination  Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra, montage et réalisation: Éric St-Laurent 

Remerciements: Bar Le Groove, Rouyn-Noranda

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner