La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Société & musées

Dernier tour de piste pour Rosaire Giguère, guide parlementaire

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

3 juin 2016

L’Hôtel du Parlement suscite l’intérêt de nombreux visiteurs. La Fabrique a suivi Rosaire Giguère, guide parlementaire, alors qu’il s’apprête à prendre sa retraite. Zoom sur un homme accueillant.

Visiter l’Assemblée nationale est l’occasion de parcourir à la fois les couloirs du Parlement et ceux de l’histoire du Québec. Rosaire Giguère a vu passer des milliers de curieux, de toutes origines. Ce parlement, il le connaît sur le bout des doigts et on sent vraiment sa passion alors qu’il remplit la mission qu’on lui a confiée, soit de faire découvrir l’histoire et le fonctionnement des institutions parlementaires québécoises ; l’histoire du Québec ; le style architectural Second empire de l’hôtel du Parlement, ainsi que les nombreuses œuvres que le parlement abrite.

Monsieur Giguère quitte ses fonctions de guide parlementaire le 3 juin 2016.  La Fabrique culturelle le remercie pour sa grande générosité lors de ce tournage. 

http://www.assnat.qc.ca/fr/visiteurs/visites-guidees.html

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marjorie Champagne, Pauline Bolduc

Réalisation, montage et caméra : Mario Picard

Caméra : Philippe Gagnon-Mailloux

Crédits-Œuvres, images supplémentaires : Pierre Morissette, réalisateur, responsable secteurs Production et Multimédia, Service de la télédifusion des débats, Assemblée nationale ; Jean-Philippe Turmel, technicien, Secteur du Multimédia et du transfert, Service de la diffusion des débats, Assemblée nationale.

Remerciements :  Marie-Josée Dufour, technicienne en information, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil, Assemblée nationale.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner