La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

La minute cinéma : Michèle Fortin, PDG de Télé-Québec

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

13 mars 2014

Enfant, en vacances au bord de la mer, son père l’amenait au cinéma. Fille de la Nouvelle Vague, elle fera plus tard découvrir ce courant à son père.

Michèle Fortin est présidente-directrice générale du réseau de télévision éducative et culturelle Télé-Québec. Elle a antérieurement occupé divers postes de haute direction dans les domaines de l'éducation, de la science, de la culture et des communications au Canada. Elle a notamment été vice-présidente responsable de la télévision française de Radio-Canada de 1994 à 2002. Passionnée de télévision, elle a lancé et soutenu plusieurs émissions qui ont marqué la télévision française depuis 15 ans, à Télé-Québec comme à Radio-Canada. Elle a également créé la chaîne culturelle ARTV. Madame Fortin préside actuellement le conseil d'administration de Canal Savoir. Elle siège aussi aux conseils d'administration de TV5 Québec Canada, de l'Association canadienne des médias éducatifs et publics et de l'Alliance Médias Jeunesse. (Source : www.cihr-irsc.gc.ca)

http://www.telequebec.tv

Crédits

Réalisation : Nicolas Lévesque

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel

Montage : Jean-Philippe Archibald

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1K
  •  14
  •  0

Websérie reliée

Websérie

La minute cinéma

La minute cinéma

Comédiens, réalisateurs et artisans de l’industrie, de passage au festival REGARD sur le court métrage, nous livrent leur minute coup de cœur ou casse-gueule, celle que l’on n’oublie pas ou celle qui change tout : leur minute cinéma.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner